Jamais sans mon frère !

Qui a dit que les animaux n’avaient pas le sens de la famille ? Ces deux chiens de traîneau, frères de naissance, nous donnent une belle démonstration du contraire !

Poncho et Gonzo vivent dans le New Hampshire, où ils passent la plus grande partie de leur temps à emmener les touristes en promenade. Tous deux forment un attelage parfaitement coordonné, si bien qu’il est pratiquement impossible de deviner... que Gonzo est aveugle, et que ce n’est que grâce à l’aide de son frère qu’il parvient à mener à bien sa tâche.

C’est parce qu’il s’est aperçu, un beau jour, que Gonzo ne parvenait pas à trouver sa gamelle pleine de pâtée que Neil, le propriétaire des deux chiens, a fait appel au vétérinaire. Sans cet incident, peut-être ne serait-il jamais aperçu de la cécité de l’animal tant le tandem qu’il forme avec Poncho fonctionne bien ! Mais, depuis, Neil a pris le temps d’observer ses deux chiens, et a remarqué l’empressement de Poncho à venir en aide à son frère dès qu’il le voit en difficulté pour trouver son chemin. Au point que, le jour où Gonzo est tombé dans la neige, c’est Poncho qui l’a remis sur ses pattes en le tirant à l’aide de ses crocs...  

Comme quoi, quand il s’agit d’amour fraternel, nos amis canins ne sont pas en reste !

 

Commentaires

21 commentaires
Attention : Les commentaires concernant des échanges de votes massifs seront supprimés et sanctionnés.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre Votipets.com pour pouvoir commenter !

Catégories

Les concours