Le champion et les chiots abandonnés

On peut être un champion olympique de ski et s’intéresser à autre chose qu’à la neige. Aux animaux abandonnés et errant dans les rues, par exemple ! C’est, en tous cas, ce qu’a fait Gus Kenworthy... En effet, le skieur américain n’est pas rentré les mains vides de Sotchi, au bord de la mer Noire en Russie, où il a participé aux Jeux Olympiques d’hiver. Car non seulement il a rapporté une belle médaille d’argent, mais aussi... quatre adorables chiots et leur mère.

C’est en se promenant à proximité d’une zone montagneuse, entre deux compétitions, que le champion est tombé sur cette chienne errant dans les rues avec sa portée. Gus Kenworthy a aussitôt décidé d’adopter les cinq chiens et de les ramener avec lui dans son Colorado natal. Depuis, les photos de ses nouveaux compagnons, qu’il poste régulièrement sur son compte Twitter, témoignent de l’excellente santé des animaux, plus attendrissants que jamais avec leur bouille tricolore et leurs oreilles pendantes !

Il s’agit d’un geste d’autant plus louable de la part du skieur, que des massacres de chiens errants avaient récemment été dénoncés à Sotchi.

 

Commentaires

24 commentaires
Attention : Les commentaires concernant des échanges de votes massifs seront supprimés et sanctionnés.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre Votipets.com pour pouvoir commenter !