Le cochon, héros du jour !

Pas facile de nager la brasse coulée quand on est une chèvre et que, en fait de piscine, on se débat dans une étendue d’eau sauvage entre deux rochers ! Cette petite chèvre l’aura appris à ses dépens, son bain se terminant par de l’eau jusqu’au cou et des appels désespérés... Heureusement que son ami le cochon n’était pas loin ! Les bêlements de la chèvre étant parvenus jusqu’à ses oreilles, il n’hésite pas une seconde !

 

En deux temps trois mouvements, le voilà qui se jette à son tour dans la mare... avec une rapidité étonnante, poussant, tirant, il réussit à ramener la chèvre en détresse jusqu’au rivage, sur lequel celle-ci se hisse de toute la vitesse de ses pattes. De retour sur la terre ferme, notre héros du jour, lui, affiche une modestie sans précédent, reprenant ses activités comme si rien ne s’était passé... tandis que la chèvre, elle, ne daigne même pas lancer un merci à son bienfaiteur !

 

Ah ! Ces filles, bien toutes les mêmes ! songe sans doute ce pauvre cochon, le groin au sol, tournant délibérément le dos à celle dont il espérait peut-être s’attirer les bonnes grâces... Mais, apparemment, il ne suffit pas d’être le héros du jour pour séduire une petite chèvre aussi têtue et téméraire que celle de M. Seguin !

Commentaires

7 commentaires
Attention : Les commentaires concernant des échanges de votes massifs seront supprimés et sanctionnés.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre Votipets.com pour pouvoir commenter !

Catégories

Les concours